Sur le pari d’une idée folle, quelques habitants de Marcillé-Robert et d’ailleurs se sont lancés dans un projet hors du commun : rénover ce bâti ancien et y créer un lieu de vie.

Partants tous d’un même constat : l’abandon d’une construction historique sur Marcillé Robert, et le besoin d’un lieu où les habitants pourraient se retrouver, la décision a été prise d’acquérir le bâtiment et de créer une association ayant pour but de le restaurer, et d’y créer une activité dynamisante pour le bourg.

Des groupes de travail ont été créés pour imaginer le projet et avancer sur la recherche de financement privés et publiques, ainsi que pour commencer le déblaiement des gravats et la mise en sécurité du site.

Aujourd’hui, l’association compte une quarantaine de membres actifs.

« Nous sommes tous acteurs de notre territoire et avec les meilleures volontés, nous pourrons arriver à nos objectifs. »

Vous pouvez nous rejoindre pour un coup de main, quel qu’il soit, il y a de la place pour tous et nous aimerions tellement que ce projet devienne un projet de village pour sauver ce joli bout d’histoire de Marcillé Robert créé par les deux frères Téhel en 1914.