L'association

Sur le pari d’une idée folle, quelques habitants de Marcillé-Robert et d’ailleurs se sont lancés dans un projet hors du commun : rénover ce bâti ancien et y créer un lieu de vie.

38c6cb9d-6644-46bc-bea6-5a02146d0ce7
f815c8f9-5e33-4d0e-9d1b-160b7c973c72

Partants tous d’un même constat : l’abandon d’une construction historique sur Marcillé Robert, et le besoin d’un lieu où les habitants pourraient se retrouver. La décision a été prise d’acquérir le bâtiment et de créer une association ayant pour but de le restaurer, et d’y créer une activité dynamisante pour le bourg.

Des groupes de travail ont été créés pour imaginer le projet et avancer sur la recherche de financement privés et publiques, ainsi que pour commencer le déblaiement des gravats et la mise en sécurité du site.

Aujourd’hui, l’association compte une quarantaine de membres actifs et organise de nombreux évènements sur le site historique de la Minoterie.

Nous sommes tous acteurs de notre territoire et avec les meilleures volontés, nous pourrons arriver à nos objectifs.

Nous contacter - Logo La Minoterie

Vous pouvez nous rejoindre pour un coup de main, quel qu’il soit, il y a de la place pour tous. Nous souhaitons que ce projet devienne un projet de village pour sauver ce joli bout d’histoire de Marcillé Robert.

Pour nous rejoindre  :